France - Ecosse en VTT



Départ le 1er mai, en direction de l'Ecosse. Je m'apprête à traverser la France et l'Angleterre avant d'être attendu le 22 mai sur Glasgow. Pour ce nouveau voyage, je pars avec mon VTT. Je prendrai routes & chemins pour découvrir de nouveaux horizons. 2500km m'attendent pour 27 0000m de D+. Voila l'itinéraire réalisé.

La France fut une belle découverte avec notamment la traversée du Morvan. Un endroit sympa, sauvage et très agréable. J'enchaine les journées avec un peu de pluie mais globalement, je me régale. Environ 90/100 km par jours. Après ça, direction la Touraine pour dormir chez la famille. J'en profite pour me reposer une journée. Je viens d'enchainer 2 jours à 150km

La Mayenne et la Normandie, terre d'accueil ! Me voici hébergé par Christelle et Fred, des clients que j'ai l'hiver. S'en suivra Thibault, avec qui j'ai partager les 350km d'un GravelMan entre Paris et Deauville, parcouru en 13h en septembre dernier. Il m'accompagnera en vélo jusqu'au ferry à Ouistreham.


Le 22 mai 2023, je retrouve mon ami d'enfance Hugo avec qui je vais traverser l'Ecosse, son pays d'adoption. Après l'ecole primaire, le lycée où je partagerais ma chambre avec lui pendant 3 ans ou encore les beuveries de notre jeunesse, il est temps de créer des souvenirs sur le vélo !! 

Ici, nous avons fait le choix de dormir dans des "bothies". Ces derniers sont l'équivalent des refuges en France. En libre accès (gratuit), ils nous permettront de dormir au sec après nos journées de vélo. Il y a de nombreux bothies en Ecosse. Certains plus modernes, d'autres beaucoup plus rudimentaires ... quoi qu'il en soit, c'est toujours plus confortable qu'une tente humide !!

Se connecter pour laisser un commentaire.